Pratique

Published on mai 4th, 2017 | by FRBCN

« telemartin.tv – L’accent sur l’espagnol ! » Et si on arrêtait de parler comme une vache… espagnol(e) ?

Apprendre l’espagnol autrement? C’est désormais possible avec telemartin.tv, un projet dont le but est de « réveiller votre passion pour les langues » et surtout l’espagnol le cas échéant… et qui propose une méthode d’apprentissage chaleureuse, vivante, et largement inspirée de la vie réelle.

Derrière le projet, Martin, un jeune globe-trotter qui a grandi à Paris. Il y a étudié, s’y est fait une bande de potes, et puis un jour, l’appel du large… Il prend ses cliques et ses claques, et part s’installer en Amérique Latine où il participe à la création d’un fameux guide de voyage sur l’Uruguay. « En voyageant, j’ai rapidement remarqué quelque chose. Que tu sois dans un taxi-brousse en Afrique, dans un bus en Amérique, ou dans un bateau à l’autre bout du monde, mes conversations tournaient presque toujours autour de la langue, des accents, etc. Je me suis donc dis qu’il y avait quelque chose à faire. Je devais en parler. Depuis cette époque j’ai eu l’intuition qu’il y avait quelque chose à améliorer dans notre apprentissage des langues ! »

Le projet telemartin.tv était né, à mi chemin entre voyage et langues. Et si on apprenait l’espagnol (Espagne et Amérique Latine) d’une façon plus amusante et surtout en étant plus proche de la réalité ?

Pourquoi ça marche si bien?

Équipé de son micro et de sa caméra, Martin part à la rencontre des habitants, et se met dans la peau d’une personne qui ne connait pas, ou peu la langue. Il réalise et produit des vidéos de quelques minutes pour apprendre par exemple des expressions typiques ! C’est un véritable kit de survie… « Le but ce n’est pas d’être dans la position d’un professeur, mais plutôt d’un voyageur, qui ne connait pas forcément les coutumes ou les expressions locales. Nous le savons tous un peu…avec les locaux, sur place, nous parlons vraiment autrement… les mots et expressions utilisés ne sont pas du tout ceux qu’on apprend dans les manuels scolaires. Voyage et apprentissage d’une langue sont intimement liés…c’est évident et pourtant rien n’avait été créé ou allait dans ce sens jusqu’à aujourd’hui ! »

Dans chaque épisode, vous pourrez donc apprendre des expressions pratiques, et en adéquation avec le lieu où vous voulez aller. Vous apprendrez les 10 façons de commander une bière en ayant l’air d’un vrai local, saurez lâcher les meilleures expressions pendant un match de foot, pourrez décrypter la manière d’envoyer des SMS. Bref, vous saurez utiliser les expressions que l’on utilise le plus souvent dans la vie. Par exemple  « Se payer la tête de quelqu’un » « Tomar el pelo a alguien » – ou au contraire « Etre comme les cinq doigts de la main »« Ser uña y carne » – mais aussi (ça, ça sert toujours) « Aller au plumard » « Irse a la piltra ». On apprend vite, et juste. Le tout en espagnol essentiellement pour le moment. « Pour l’instant je m’intéresse surtout à l’espagnol et ses variantes. Mais je compte élargir le panel à moyen terme. »

Est-ce que c’est vraiment totalement gratuit?

telemartin.tv à terme proposera 3 formules pour apprendre l’espagnol : Nani, Weriweri, et Kamaku, respectivement à 1, 2, et 3 euros, sans engagement. « Mais les formules vont encore changer, j’aimerais proposer beaucoup plus de gratuit, et puis du contenu plus approfondi, qui sera payant mais abordable. Une application ou des cours en ligne structurés pourront par exemple être développés et ils s’inspireront largement de mon expérience terrain ! Exit les formules de politesse qu’on utilisera 4 fois dans sa vie ! »

Pour plus d’infos : telemartin.tv – L’accent sur l’espagnol !

Publireportage

Tags: , , , ,


About the Author



Haut de Page ↑
  • El Tiempo

    Partiellement nuageux
    samedi
    Partiellement nuageux
    Nuageux
    Demain
    Nuageux
    Risque de pluie
    Lundi
    Risque de pluie
  • El Facebook

  • mapetiteepicerie
  • PUB elfestival
  • frenchbisPB