Les Z'Actus

Published on décembre 20th, 2019 | by FRBCN

0

Bernard Rives, un sculpteur français à Barcelone.

Né á Carcassonne, Bernard Rives après avoir suivi ses études à l’école supérieure de photographie de Cologne, s’installe à Barcelone où il ouvre son studio de photo publicitaire, collaborant avec d’importantes agences multinationales de publicité : J Walter Thompson,Mc Caan Ericson, TBWA, Saatch.Saatchi, Basat , Tiempo BBDO, Publicis et nombreux studios et petites agences.

Ressentant en plus le besoin de créer de ses mains  ses propres formes, il modèle la glaise ou taille le bois. La première sculpture qu’il expose obtient  le premier prix de la Fondation Paul Ricard. Stimulé par ce premier succès et par les bons résultats de ses expositions, il continue de créer de nouvelles sculptures s’éloignant de plus en plus de l’abstraction contemporaine, il recherche avec passion une expression figurative personnelle, presque toujours femmes ou animaux en mouvement, tout en légèreté, élégance et féminité.

Son but est évidement d’imaginer de nouvelles sculptures originales, d’essayer de surprendre, de séduire tout simplement par leurs formes. Mais ce qu’il préfère c’est, par une sculpture, exprimer une idée, une opinion, de l’admiration, une critique ou une révolte : le massacre des requins, l’horreur de l’excision, les implants mammaires disproportionnés, l’accumulation d’immenses richesse par une minorité, sont entre bien d’autre des sujets qui le touchent et qu’il veut mettre en avant par ses œuvres.  
Vous pouvez suivre sont travail sur son site web et sur Instagram.

Tags: , , , ,


About the Author



Comments are closed.

Haut de Page ↑
  • El Tiempo

    Partiellement nuageux
    samedi
    Partiellement nuageux
    Nuageux
    Demain
    Nuageux
    Risque de pluie
    Lundi
    Risque de pluie
  • El Facebook

  • mapetiteepicerie