L'Agenda

Published on octobre 14th, 2016 | by FRBCN

0

Chinese Man en concert à l’Apolo le 03 novembre prochain !

Les frenchies de Chinese Man débarquent à Barcelone le 03 novembre prochain pour enflammer le dancefloor de l’Apolo !

Double facette : artistes mais aussi aventuriers !

Chinese Man, ce ne sont pas simplement trois confrères aux talents musicaux…Rappelez-vous avant tout la légende de ces mystérieux guerriers…!

Le Chinese man serait originaire du mont Wu Tang, pas très loin de Marseille. En 2004, l’Homme Chinois (comme on le nomme affectueusement) décida d’envoyer ses disciples aux quatre coins du monde pour répandre l’Esprit Zen à coups de samples oubliés et de basses supersoniques !

C’est ainsi que le fameux Zé Mateo, chef de favela brésilien, l’incroyable Sly, moine bouddhiste spécialisé dans l’euthanasie, et le bien connu High Ku, gangster polonais de Long Beach près de Lyon, quittèrent leur maître, prêts à affronter la mission qu’on leur avait confié… diffuser l’Esprit Zen au gré de soirées endiablées, en passant par le Printemps de Bourges jusqu’aux Solidays et aux Nuits Zébrées, aux côtés de Sharon Jones, DJ Qbert ou RJD2.

Au fil du temps… Mélange d’origines et de saveurs

En 2005 succès des trois acolytes du Chinese Man qui émettent leur première compilation « The Pandi Groove », qui puise ses influences avant tout dans le paysage du hip-hop français.
Mais ce qui fait le véritable succès et la beauté de Chinese Man, c’est avant tout leur goût pour des samples divers et variés, leur amour pour les influences d’une musique hybride entre hip-hop, swing, jazz, dub et trip-hop. Chinese Man ne s’impose pas de limite à part celle de l’esthétique.

Puis en 2007, sors la première rétrospective en 12 morceaux des aventures de ces mystérieux guerriers, « The Groove sessions vol. 1 », suivi du second volume en 2009.
Les re voilà d’attaque en 2014 avec la sortie de leurs albums « The Groove Sessions Vol.3 » puis celui enregistré avec le rappeur sud-africain Tumi « The Journey » qui scellent un peu plus leur importance dans la scène hip-hop et dub internationale.

Soyez prêts pour leur prochaine offensive, tapis dans l’ombre, ils patientent, prêts à repartir au combat… !

La force du groupe

Le label du collectif Chinese Man Records, leur permet également de collaborer avec des artistes aux univers variés, mais ayant tous pour trait commun : le groove ! Ainsi c’est grâce à Chinese Man qu’aujourd’hui nous pouvons danser sur Deluxe, Son of a Pitch, Leyan, Taiwan MC…

Déjà 10 ans d’une solide réputation sur scène d’un groupe qui sait enflammer les foules, alors ne ratez pas leur venue exceptionnelle à Barcelone en novembre prochain !

Il reste encore quelques places, réservez vite!

Achetez vos billets

Retrouvez la vidéo officielle de « Get Up » qui a fait un carton en 2012

Par : Mathilde de Solere

Tags: , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de Page ↑
  • El Tiempo

    Partiellement nuageux
    Aujourd’hui
    Partiellement nuageux
    Ciel dégagé
    Demain
    Ciel dégagé
    Ciel dégagé
    Samedi
    Ciel dégagé
  • El Facebook

  • mapetiteepicerieATARA
  • amaloca elfestival
  • frenchbis PUB
  • orangebleu PB