Pratique

Published on août 28th, 2018 | by FRBCN

0

Découvrez le top 10 des plus beaux villages en Catalogne !

Loin des foules touristiques, la Catalogne détient de nombreux trésors. Des villages peu connus en bord de mer, en passant par les lieux uniques et montagneux, il reste difficile de les classer.
Originaux et des plus dépaysants, nous vous laissons découvrir le top 10 des plus beaux villages et ce, rien que pour le plaisir des yeux !

1- BANYOLES
A 18 kilomètres de Gérone, ce petit village entouré de collines vertes tient tout son charme également par son lac de six kilomètres de périmètre, tout droit sorti d’une carte postale, sur lequel il est possible de pratiquer le kayak, la barque … Banyoles comprend un incroyable patrimoine historique avec l’église de Santa María del Turers (XIVe siècle) et le monastère néoclassique de Sant Esteve.

v1

2- TOSSA DE MAR
Les bords de mer de la Catalogne offrent parfois des paysages hors du commun. Si vous aimez les falaises, les plages et les calanques isolées, Tossa De Mar est fait pour vous. Autre que ses paysages authentiques, ce village de la Costa Brava détient un fort patrimoine artistique et historique, sans oublier les nombreuses possibilités d’y découvrir les richesses gastronomiques du lieu.

v2

3- MIRAVET
Aux abords de l’Ebre, le village de Miravet offre sur ses hauteurs un château médiéval d’origine arabe. Calme et apaisant, Miravet est un lieu unique pour des promenades loin du bruit constant de la ville.

v3

4- BESALU
Avec ses rues et ses façades en pierre, Besalú situé dans la province de Gérone, est un exemple d’architecture médiévale catalane. Proche du spectaculaire Parc naturel de la zone volcanique de La Garrotxa, son patrimoine historique plaira sans aucun doute aux adeptes de l’histoire catalane.

v4

5- CADAQUES
Sur la péninsule du Cap de Creus, Cadaqués est un endroit des plus réputés sur la Costa Brava. Ses plages et ses criques ainsi que le Parc naturel du Cap de Creus ont longtemps inspirés des peintres mondialement connus tel que Salvador Dalí. Cette carte postale typiquement méditerranéenne propose également de longues promenades agréables au sein de sa vieille ville, où l’art est à l’honneur avec de nombreuses galeries d’art et musées (dont la « maison-musée » de Salvador Dalí).

v5

6- TAHULL
Il se dit que la capitale de l’Espagne romane serait au croisement de Tahull, où il est possible d’admirer la célèbre église « Sant Climent ». Entre arts et nature, ce lieu reste l’un des plus importants de la Catalogne, historiquement.

1

7- PERATALLADA
Le village de Peratallada est très connu pour son architecture médiévale, qualifiée comme étant la plus importante et la plus conservée de la Catalogne. Nombreuses seront les structures architecturales à visiter telles que l’église de Sant Esteve du 13ème siècle, le palace de Peratallada (14ème siècle) et bien d’autres.

1

8- CASTELLFOLLIT DE LA ROCA
Situé entre le fleuve Fluviá et la rivière Toronell, le village de Castellfollit est bâti sur une falaise basaltique faisant plus de 50 mètres de haut et est l’une des plus petites municipalités d’Espagne. Avec son église en hauteur et ses rues étroites, le lieu offre une vue panoramique, ce qui valu au village d’être l’objet de nombreuses peintures dans le passé. En un mot : spectaculaire.

1

9- RUPIT I PRUIT
Village de pierres, Rupit se situe entre les montagnes de Collsacabra et « las Guilleries ». En immersion en pleine nature, vous entrerez dans le village à l’aide d’un pont mobile traversant également la rivière. Promenades, dégustations dans plusieurs restaurants, la visite de Rupit est un réel bol d’air.

1

10- SITGES
Entre mer et montagne, Sitges offre de nombreuses opportunités à ses visiteurs. Quelques soient vos préférences en terme de nature, l’endroit ne manque pas d’imagination pour répondre à vos attentes, voir plus : gastronomie catalane, activités nautiques, rues méditerranéennes … tout pour plaire. Destination privilégiée à travers ses très belles plages de sable blanc, la cité détient plusieurs édifices comme les églises Sant Bartomeu et Santa Tecla, et bien d’autres …
Ce qui donne également beaucoup de vie à Sitges, c’est son agenda culturel. En effet, de nombreux événements y ont lieu, telle une destination à la fois très prisée et authentique.

1

Tags: , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de Page ↑
  • El Tiempo

    Partiellement nuageux
    samedi
    Partiellement nuageux
    Nuageux
    Demain
    Nuageux
    Risque de pluie
    Lundi
    Risque de pluie
  • El Facebook

  • mapetiteepicerie
  • PUB elfestival
  • frenchbisPB