Les Z'Actus

Published on avril 20th, 2018 | by FRBCN

0

GlobalGeoNews : la géopolitique et le grand reportage au service des entreprises

BEW, l’agence d’informations et de grands reportages lance GlobalGeoNews, un site d’informations géopolitiques et d’analyses risques pays et secteurs sur abonnement, dédié aux entreprises. La rédaction de GlobalGeoNews regroupe des grands reporters et des chercheurs en géopolitique de renommée internationale. 

Globalgeonews est un site internet d’informations géopolitiques et d’analyses risques pays et secteurs, destiné aux entreprises internationales qui ont besoin d’informations, de prospectives sur les pays de la Méditerranée, le Moyen-Orient ou l’Asie. Ce site premium B o B, sur abonnement, est lancé par BEW, l’agence française d’informations et de grands reportages qui a implanté son bureau éditorial à Barcelone.

 

Collaborent à GlobalGeoNews des grands reporters spécialistes de cette zone, comme Jean-Pierre Perrin (ex Libération), Marion Touboul, ou des géopolitologues de renommée internationale tels Frédéric Encel, Alexandre del Valle ou encore le grand spécialiste de l’Asie centrale, Ashraf Ali (ancien journaliste à la BBC).
Une quarantaine de correspondants – chercheurs et reporters – travaillent par ailleurs pour la rédaction, ce qui donne à GlobalGeoNews un réseau quasiment unique en Orient.

 

GlobalGeoNews défendra un point de vue alternatif à celui des agences d’informations anglo-saxonnes. Emmanuel Razavi, grand reporter spécialiste du Moyen-Orient et directeur de la rédaction, explique : « Nous sommes convaincus qu’il y a une approche européenne de la géopolitique, qui doit être pragmatique et utile aux entrepreneurs en termes d’investissements et de sécurité. Notre site donnera donc accès à une cartographie, à des grands reportages vidéos de 3 mn environ et des analyses risques sur tout le pourtour méditerranéen, le grand Moyen-Orient, l’Asie. Chaque reportage comporte des chiffres clés sur une zone ou un secteur, mais aussi le point de vue du reporter. Nous allons partout, y compris dans les zones de conflits. Nous avons deux points forts : l’indépendance et la liberté d’analyse de nos équipes éditoriales qui est totale, mais aussi le fait que nous lions nos décryptages à des reportages vidéos».

 

GlobalGeoNews offre ainsi aux entreprises une vision pratique de la géopolitique et de l’économie internationale, grâce aux informations et aux images en provenance du terrain. « Leurs dirigeants ont souvent pour habitude de penser le risque investissement à travers le prisme de la finance. Mais aujourd’hui, ils doivent avoir à l’esprit que c’est la géopolitique qui permet de penser le monde et d’établir les scénarios d’investissements dans un pays », ajoute François Perrier le directeur général.

 

Si l’agence BEW a pour clients traditionnels des chaines de télévision comme Arte, France 2, France 3 ou France 24, son site GlobalGeoNews ne sera dédié qu’aux entreprises internationales et aux institutionnels. Le projet a d’ailleurs pu voir le jour grâce à des investisseurs qui ont financé un premier tour de table qui a été accompagné par la BPI.

 

Eric Doucet, directeur du développement qui a collaboré à la direction générale de grands groupes internationaux, explique :  « Nous diffusons un contenu ultra premium, mêlant des grands reportages de terrain et des analyses géopolitiques pointues, à la fois faciles et rapides à comprendre.  En l’espace de quelques minutes, nos clients ont les infos essentielles à la compréhension d’une problématique. Ce type de formats n’existe pas dans les médias classiques. Nous n’avons pas peur d’assumer des points de vue géopolitiques, pourvu qu’ils soient argumentés et a-dogmatique. En clair, nous avons créé avec GlobalGeoNews un nouveau modèle éditorial et commercial, qui permet aux grands reporters comme aux chercheurs de donner une application concrète à leur travail, tout en servant le monde économique».

 

Le site GlobalGeoNews, sorte plateforme V.O.D du grand reportage et de l’information géopolitique, sera en ligne le 20 avril. Son équipe fondatrice, qui a pour ambition de devenir leader sur le marché de l’information géopolitique, prépare actuellement un deuxième tour de table.

Tags: , , , , , ,


About the Author



Comments are closed.

Haut de Page ↑
  • El Tiempo

    Partiellement nuageux
    samedi
    Partiellement nuageux
    Nuageux
    Demain
    Nuageux
    Risque de pluie
    Lundi
    Risque de pluie
  • El Facebook

  • mapetiteepicerie
  • PUB elfestival
  • frenchbisPB