Les Z'Actus

Published on avril 12th, 2019 | by FRBCN

0

Globalgeonews: le site qui décrypte le monde réel

Grands reportages, analyses et interviews sont les trois piliers qui ont fait le succès de Globalgeonews.com. Un an après son lancement, le quotidien digital d’informations dédié à la politique internationale et aux grands enjeux de ce monde, lance sa version grand public.  Lancé par des journalistes Français de Barcelone, c’est déjà une référence !


GlobalGeoNews ?

Le site internet lancé par une équipe de reporters et de chercheurs en géopolitique et en géoéconomie emmenée par Emmanuel Razavi connaît déjà ses premiers succès. Son nom : Globalgeonews. Une plateforme 100% géopolitique, et européenne. Il est en premier destiné aux entreprises internationales qui ont besoin d’analyses risques pays ou secteur.
Globalgeonews ouvre aujourd’hui au grand public.

Analyses politiques, Economie, Environnement, culture et santé sont autant de thèmes abordés du lundi au vendredi sur ce site qui n’a aucun équivalent dans le monde. Les grands reportages, réalisés en vidéos, mais aussi sous forme de textes et photos, sont de très haut niveau. A l’instar sur le modèle des grands magazines d’actualité internationaux, le site livre ainsi des reportages et analyses de terrain d’une rare pertinence. « En moins d’un an, globalgeonews est devenu une référence dans le monde de l’information», confie le journaliste et géopolitologue Alex Del Valle. « C’est aujourd’hui le meilleur site en matière de politique internationale, même si on y trouve de nombreuses rubriques, très différentes ».

Emmanuel Razavi, le directeur de la rédaction, explique : « Ce sont des grands reporters et des analystes de terrain qui ont créé ce site. C’est la raison pour laquelle nous sommes souvent en avance sur les autres médias dans nos prévisions. Mais je crois que le plus important, c’est l’exigence que nous mettons à ramener les preuves de ce que nous diffusons, en respectant systématiquement la parole de ceux qui acceptent de témoigner devant nos caméras ou face à nos journalistes. Dans un monde en crise, où l’info est parfois traitée de façon superficielle, nous mettons un point d’honneur à parler du monde réel, de ceux qui sont souvent les oubliés de l’actualité, sans jamais nous ériger en procureurs ou donneurs de leçons». 

Une opération de crowdfunding
Près d’une cinquantaine de journalistes d’une dizaine de nationalités collaborent avec globalgeonews.com, et couvrent une trentaine de pays.Pour le lancement de sa nouvelle formule, le site lance une opération de crowdfunding à laquelle les internautes peuvent participer en cliquant sur le lien suivant :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/globalgeonews-raconte-l-actualite-du-monde-reel

« L’information a un coût, tout comme l’Indépendance. Nous soutenir, c’est avoir accès à une autre information, que l’on ne voit pas ailleurs. Nous nous donnons pour missiond’analyser, de comprendre et d’expliquer, en nous appuyant sur le travail de grands reporters, les grands enjeux de ce monde. Nous n’avons aucun tabou, mais nous sommes factuels et faisons la preuve par l’image. Un journaliste français parle de la guerre en Syrie ? Nous laissons une journaliste libanaise nous raconter comment elle perçoit la montée du puritanisme en France… Nous enquêtons au cœur des réseaux islamistes en Angleterre, mais nous envoyons aussi une reporter au Groenland pour nous raconter la guerre écologique qui se joue là-bas… Nous sommes présents sur tous les terrains qui concernent notre présent, et décryptons les faits avec des mots simples, pour mieux penser le monde de demain », explique la rédactrice en chef, Peggy Porquet. Globalgeonews devient peu à peu incontournable, devenu car inclassable… et différent ! a suivre, donc.

Plus d’infos : https://www.globalgeonews.com/

Tags: ,


About the Author



Comments are closed.

Haut de Page ↑
  • El Tiempo

    Partiellement nuageux
    samedi
    Partiellement nuageux
    Nuageux
    Demain
    Nuageux
    Risque de pluie
    Lundi
    Risque de pluie
  • El Facebook

  • mapetiteepicerie
  • PUB elfestival
  • frenchbisPB