Pratique

Published on février 2nd, 2017 | by FRBCN

0

Les bienfaits de l’hypnose !

Aujourd’hui nous voulions vous parler d’une pratique qui pourtant connu depuis des millénaires est restée en sommeil pendant plusieurs décennies ! Nathalie, diplômée en Master de l’école France Hypnose Formation Ericksonienne (FHFE), nous ouvre les portes de notre inconscient et nous dévoile ce qu’est l’hypnose.

Nathalie a découvert l’hypnothérapie suite à une hospitalisation. Elle souffrait beaucoup, le corps médical lui proposa un traitement par l’hypnose et lui appris l’auto-hypnose. Cette thérapie a diminué considérablement ses douleurs ainsi que ses antalgiques, ce qui lui a permis de retrouver une vie sociale. C’est ainsi qu’elle voulue, elle aussi, aider les gens grâce à l’hypnothérapie.

Une pratique oubliée
L’hypnose est restée très longtemps dans l’oubli en raison des progrès de la science notamment l’anesthésie (chimique) et la montée en puissance des psychotropes etc…
Mais aujourd’hui, elle fait son grand retour et répond elle aussi à l’ensemble des préceptes des thérapies douces et brèves.

L’hypnose est désormais scientifiquement prouvée. Le corps médical l’utilise le plus souvent en hypnose -analgésie ou encore en anesthésie générale à l’hôpital.

Ce qu’il faut aussi comprendre sur l’hypnose, c’est que chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour cet état modifié de conscience appelé « transe hypnotique ». Et cet état est même nécessaire à notre bon équilibre physique et psychologique.
Nathalie dont c’est maintenant le métier, explique que quelques séances sont suffisantes (entre 3 et 6) pour obtenir des résultats. La thérapie a pour but d’aider le patient à activer ses propres ressources tout en sollicitant la créativité de son inconscient. Et grâce à l’hypnose vous pourrez vaincre beau nombre de troubles tel que : les allergies, l’énurésie, les douleurs chroniques, les burn-out, l’anxiété, le manque de confiance en soi, le sommeil, la migraine, les traumatismes physiques et mentaux, les dépendances (tabac), les troubles alimentaires … Cependant l’hypnose ne remplace pas une consultation, ni un suivi auprès d’un médecin !

Nous vous conseillions vivement de rendre visite à Nathalie qui exerce son travail avec beaucoup de bienveillance et un profond respect pour les patients sur lequel elle exerce l’hypnose. Pour elle, chaque patient à ses propres capacités et ressources.

Elle cite d’ailleurs souvent le philosophe Epictéte : « le mal n’est pas dans les circonstances mais dans les représentations que nous en avons »
Consultation sur rendez-vous au : 673 46 00 48 (enfants, adolescents, adultes)

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de Page ↑
  • El Tiempo

    Partiellement nuageux
    samedi
    Partiellement nuageux
    Nuageux
    Demain
    Nuageux
    Risque de pluie
    Lundi
    Risque de pluie
  • El Facebook

  • mapetiteepicerie