Pratique

Published on novembre 24th, 2017 | by FRBCN

Les bons plans du weekend du 24-26 novembre

  • Poblenou Open Night 2017
  • Le quartier urbain du Poblenou célèbre une nouvelle édition de son Open Night, une soirée portes ouvertes pour découvrir la communauté la plus créative de Barcelone.
    En plus des nombreuses portes ouvertes, le Makerspaces Circuit vous présentera les différents endroits et personnes qui travaillent dans la fabrication numérique et traditionnelle , offrant des démonstrations de fabrication robotique, d’impression 3D, de découpe laser et bien plus encore.
    Profitez aussi du Windows Art Circuit, avec une sélection d’endroits où les artistes exposent leurs œuvres. Certains d’entre eux prendront même le temps de répondre à vos questions.

    Quand? 24 novembre, à partir de 19h
    Où? Poblenou, Barcelone
    Entrée libre

  • The Friday Language Exchange
  • Venez améliorer vos compétences linguistiques de 20h à minuit au bar de l’Estacio França.
    L’occasion de rencontrer des gens venant de tous les horizons, autour d’un ou deux petits verres.
    Si l’espagnol et l’anglais sont les langues les plus utilisées, vous pourrez tout aussi bien échanger en chinois, en arabe, en français, …
    Une activité réservée au plus de 18 ans.

    Quand? 24 novembre, à partir de 20h
    Où? Estacio de França
    Av. Marquès de l’Argentera 6, 08003 Barcelone
    Entrée libre

  • Fira de Santa Llúcia
  • Cette foire de Noël de longue date prend place sur la place devant la cathédrale de Barcelone pendant les semaines qui précèdent le grand jour. Vous y trouverez de nombreux stands vendant des accessoires de saison, comme du gui, des décorations pour votre sapin, des petits cadeaux,…
    Et si vous voulez vous la jouer façon locale, pensez à acheter un personnage pour votre crèche. De Melchior à Balthazar, en passant par Nadal ou Trump – oui oui vous avez bien lu – il y en a pour tous les goûts.

    Quand? à partir de 10h30
    Où? Avinguda de la Catedral
    Gòtic, 08002 Barcelone
    Entrée libre

  • Mercat de la Terra – Slow Food Barcelona
  • Chaque samedi de 10h à 16h, le Mercat de la Terra prend forme dans les jardins de les Tres Xemeneies. Les fournisseurs locaux sont minutieusement choisis par Slow Food dans le but de vous apporter la plus grande variété de produits locaux et saisonniers.

    Quand? 25 novembre, à partir de 10h
    Où? Jardins de les Tres Xemeneies
    Av. Paral-lel 49, Sants-Montjuïc, Barcelone
    Entrée libre

  • Andy Warhol – L’art mécanique
  • La CaixaForum accueillera du 14 septembre au 31 décembre prochain l’exposition « L’art mécanique », retraçant le parcours exceptionnel de l’artiste américain. Vous y découvrirez son processus créatif, depuis ses débuts en tant que simple graphiste new-yorkais, jusqu’à sa mort où il a atteint le statut de véritable légende de l’art pop.
    Le tout pour la modique somme de 4€.

    Pour toutes les infos, rendez-vous sur le site officiel de l’exposition.

  • Sagrada Família Christmas market
  • La foire de Noël à la Sagrada Família existe depuis les années 1960 et est devenue l’un des marchés de Noël les plus traditionnels de l’Eixample, avec environ 100 stands vendant des cadeaux et des décorations. Le tout à côté de l’oeuvre de Gaudi. Ambiance carte postale assurée.

    Quand? à partir du 25 novembre à 10h
    Où? Plaça Sagrada Família
    Eixample, 08013 Barcelona
    Entrée libre

  • Game of Thrones: The touring exhibition
  • Vos rêves dans la vie? Visiter Port-Réal, combattre un marcheur blanc, chevaucher aux côtés des dothrakis, ou encore taper la causette avec Daenerys Targaryen ou Arya Stark? Et bien Game of Thrones : The Touring Exhibition devrait en réaliser plus d’un.
    En plus de découvrir des costumes et des accessoires utilisés lors du tournage, cette exposition d’environ 3000m² sera en effet « un mélange unique d’événements immersifs et de contenus multimédia interactifs, qui permettra aux fans de replonger dans les endroits les plus mythiques de Westeros. »

    Pour toutes les infos, rendez-vous sur le site officiel de l’exposition.

  • Open Day at the Palau de la Música Catalana
  • Un événement qui a attiré pas moins de 6000 visiteurs l’an dernier. Vous pourrez y admirer la salle de concert ainsi que dans la salle Lluís Millet, que les Palaos décrivent comme un hall d’entracte à l’étage principal.
    L’endroit est composé de deux étages et dispose de grandes fenêtres colorées qui donnent sur la colonnade du balcon de la façade principale. De là, vous pouvez profiter d’un jardin de colonnes, chacune différente et couronnée par des chapiteaux de pierre avec des motifs floraux, une des caractéristique principales de l’architecte Lluís Domènech i Montaner.

    Quand? 26 novembre, à partir de 10h
    Où? Palau de la Música 4-6, Ciutat Vella, 08003 Barcelone
    Entrée libre

  • Arte Bar : Paint. Drink. Fun !
  • Vous cherchez à faire une activité amusante et originale à Barcelone? C’est par ici que ça se passe! Arte Bar vous propose d’aller peindre dans leur studio. Aucune expérience requise. Venez seul ou accompagné, et partagez un moment créatif, tout en appréciant un petit verre, ou deux, de vins locaux.
    A la fin de la soirée, vous repartez avec votre peinture et des souvenirs plein la tête !

    Quand? 24-26 novembre, à 18h
    Où? Arte Bar
    Carrer de Roger de Flor 135, Eixample Dreta, 08013 Barcelone
    Info prix, cliquez ici

  • 1917. Picasso in Barcelona
  • Une exposition mettant en scène le retour de Picasso à Barcelone en 1917 après de nombreuses années à Paris, où il a rencontré une riche scène culturelle, dans une ville très différente de celle qu’il avait quitté.
    L’occasion de découvrir la nature de ses relations avec les artistes locaux, les sorties touristiques qu’il a fait, les choses qu’il faisait durant ses temps libre, et surtout sa production artistique durant cette période particulièrement prolifique.
    Dans cet interlude à Barcelone, loin du climat oppresseur de Paris, ville alors en guerre, et de ses milieux cubistes, Picasso a pu travailler librement, à la recherche de nouvelles formes d’expression. Ce fut un moment de transition stylistique dans l’œuvre de Picasso, qui se poursuivra dans les années qui suivirent, lorsque les sources classiques alternèrent totalement librement avec les réalisations cubistes.

    Pour toutes les infos, rendez-vous sur le site officiel de l’exposition.

    Bon weekend !

    Tags: , , , , ,


    About the Author



    Haut de Page ↑
    • El Tiempo

      Partiellement nuageux
      Aujourd’hui
      Partiellement nuageux
      Ciel dégagé
      Demain
      Ciel dégagé
      Ciel dégagé
      Samedi
      Ciel dégagé
    • El Facebook

    • mapetiteepicerieATARA
    • amaloca elfestival
    • frenchbis PUB
    • orangebleu PB