Pratique

Published on août 13th, 2014 | by FRBCN

Le Permis de Conduire

Vous avez votre permis de conduire et résidez à Barcelone ?
Vous devez enregistrer et valider votre permis français. C’est obligatoire, vous n’échapperez pas à l’amende en cas de contrôle. 2 solutions pour être en rêgle :
Le sello, c’est la validation du permis français par les autorités locales par un « simple » tampon (option non envisageable évidemment pour les permis plastifiés qui du coup… ne sont pas tamponnables !)
Le canje, c’est le changement de votre permis français pour un permis espagnol.
Dans les deux cas, quelque soit l’option choisie, vous devez prendre rendez vous en ligne avec la Dirección General de Tráfico
La liste des documents demandés est disponible en ligne, il ne vous faudra rien oublier et un certificat médical (que vous pouvez obtenir auprès de votre médecin) vous sera demandé lors de votre cita previa.

Vous n’avez pas encore votre permis ?

Si obtenir le graal du permis de conduire en France peut s’avérer être un chemin parfois long et sinueux, à Barcelone, ont peut obtenir son permis  en seulement 3 mois pour une somme d’environ 800€ (sous-réserve d’une pleine réussite à chaque examens…), contre 1 ans et 1800€ en moyenne en France.

Pourquoi une telle différence avec la France ? Parce qu’ici il n’y a pas de pénurie d’examinateurs et que du coup les délais pour les examens sont bien plus courts (12 jours en moyenne contre 3 à 4 mois en France)

Tags: , ,


About the Author



Haut de Page ↑
  • El Tiempo

    Ciel dégagé
    mercredi
    Ciel dégagé
    Partiellement nuageux
    Demain
    Partiellement nuageux
    Risque d'orage
    Vendredi
    Risque d'orage
  • El Facebook

  • mapetiteepicerieATARA
  • amaloca elfestival
  • frenchbis PUB
  • orangebleu PB