Les Z'Actus

Published on août 9th, 2017 | by FRBCN

Segways et trottinettes électriques interdits dans le centre de Barcelone

Ce n’est une nouvelle pour personne, Ada Colau et les touristes, ce n’est pas franchement une grande histoire d’amour. Dernière confrontation en date? L’interdiction des Segways et trottinettes électriques tant prisés des voyageurs dans la Ciutat Vella. Seuls deux itinéraires spécifiques seront mis à leur disposition. En cas d’infraction, les utilisateurs risquent une amende allant de 100 à 500€.

« Les riverains se plaignent sans cesse de l’utilisation abusive de ces véhicules par les touristes, il fallait réagir », a déclaré la conseillère municipale Gala Pin. Le décret entrera en vigueur ce mois-ci et sera effectif pour une durée de 6 mois.

Le bord de mer jusqu’à l’Avenida Meridiana, ainsi qu’un circuit allant de la statue Passeig de Colom jusqu’au parc de la Ciutadella seront toutefois toujours accessibles. Mais attention : « ceux qui loueraient ces engins en dehors de ces rues-là devront les transporter à la main jusqu’au circuit. »

Huit agents municipaux et une patrouille de la Guardia Urbana seront mis en place afin de garantir le respect du décret. « Grâce à cette opération, nous espérons régler les problèmes de coexistence dans l’espace public, tout en promouvant une mobilité sûre et durable. »

Sources:
El Pais
El Mundo
el Periodico

MC

Tags: , , , , , ,


About the Author



Haut de Page ↑
  • El Tiempo

    Partiellement nuageux
    samedi
    Partiellement nuageux
    Nuageux
    Demain
    Nuageux
    Risque de pluie
    Lundi
    Risque de pluie
  • El Facebook

  • mapetiteepicerie
  • PUB elfestival
  • frenchbisPB