Les Z'Actus

Published on juin 13th, 2016 | by FRBCN

Ta semaine idéale à Barcelone ! Semaine 1: du 1er au 7 juillet.

Cet été, les Français et Francophones de Barcelone t’organisent ta semaine idéale à Barcelone (si si claro que si) avec tous leurs bons plans et astuces! Seul(e) ou accompagné(e), prépare ton baluchon et ton appareil photo car on t’as concocté une semaine de folie.  Go !

Vendredi 1er Juillet:  « Bon chic bon genre »

Ca y’est tu es enfin arrivé à Barcelone, tu ne sais pas où donner de la tête, commence d’abord par aller te promener sur les fameuses Ramblas (aaaah Las Ramblas…!!!) avec ses 2km de long tu auras le temps de flaner au soleil et te mettre dans l’ambiance catalane.

ramblas

Cette balade a dû te donner envie de faire du shopping, et ça tombe bien car c’est le 1er jour des soldes !! Tu retrouveras pleins de grandes enseignes dans le centre avec un nombre considérable de magasins, petit conseil met des baskets !

Après avoir bien gambadé, mais encore avec l’envie de shopper, tu peux aller dans le quartier atypique du Born (ne t’inquiète pas c’est tout près). Laisse toi émerveillé par les jolies petites boutiques de créateurs qui te feront tourner la tête.

Ca y’est tu es tout beau, tout propre, et ton estomac crie famine. Tu viens d’arriver en Espagne et ce que tu désires plus que tout ce sont des tapas mais tu ne sais pas où aller… « El Nacional«  voilà la réponse!

13181087_10208024510604013_8686853_n (1)

Au détour d’un petit passage non loin de la Plaza Catalunya à Passeig de Gracia, tu trouveras un immense espace regroupant 4 restaurants différents et 4 comptoirs spécialisés. Tu pourras déguster des produits de qualité et boire de délicieux breuvages dans un cadre des plus sympa. C’est un véritable concept qui ne pourra que te ravir.

Passons aux choses sérieuses (ou pas), tu as désormais envie de boire un verre et d’être grisé. Tu en veux encore plus, tu veux t’en mettre plein la vue. Ah tiens, on t’a trouvé the place to be : Skybar Grand Central. C’est un rooftop avec une vue panoramique à 360°. Tu pourras siroter des cocktails en admirant Barcelona by Night (très instagramable tout ça). Oui, tu vas être bien bien bien ici.

 13128710_10208024731009523_424138078_o

 

Samedi 2 juillet: « Tournez les serviettes! »

 

Aujourd’hui prend ta serviette, ton maillot et ton bob et direction la playa. Tu ne vas pas être serré comme une sardine (ah qu’est ce qu’on est serrés…), tu vas pouvoir étendre ta serviette et faire l’étoile de mer comme bon te semble. On t’amène à Ocata, en seulement 30 minutes de train. Sable blanc et eau translucide un joli crédo pour se jeter à l’eau.

Avis aux amateurs de sports nautiques, la plage dispose d’un club nautique. Et l’on peut même y surfer !

 

Tu t’es bien doré la pilule au soleil, après avoir fait tourné les serviettes, tu vas pouvoir faire la tournée des bars.

Laisse toi te perdre dans les petites rues du Born, et découvrir ses nombreux bars. Un quartier jeune, plein d’ambiance, ce qu’il te faut pour festoyer comme il se doit. Une envie de cocktails ? Nous t’avons trouvé deux bars calés dans le domaine.

Le No Sé, qui dispose d’une charmante carte de boissons. Des cocktails originaux, colorés et fruités pour commencer en beauté.

 

 

Cette mise en bouche, t’as donné envie de t’amuser, direction le Numero Nueve, un joli petit bar qui te fera te déhancher au rythme de musiques du moment. Met toi au comptoir et admire les bartenders préparer ton cocktail, très hypnotisant. Une fois servi, tu seras ravi quel que soit ton choix, on te l’assure !

 

Dimanche 3 juillet: « Du poulet et de la zik »

 

Un petit coin de détente dans les hauteurs de Montjuic : La Caseta del Migdia où tu trouveras refuge pour déjeuner. Secret spot, accessible grâce au funiculaire. Ici c’est à la cool, relax, installé sur ton transat, tu pourras profiter de ce cadre exceptionnel.

Le dimanche c’est poulet! Commande toi du poulet avec une Moritz, et là il ne te reste plus qu’à chiller.

 

Chiller mais pas trop, car dès 17h débute le El Festival. Le premier festival Electro Pop Rock francophone de Barcelone. En plus de voir tes artistes francophones favoris : Brigitte, Deluxe, C2C, Gush, Arno… Il aura lieu au Poble Espanyol, un endroit typique de la ville où ont lieu les évènements musicaux les plus tendances de Barcelone. C’est l’occasion de danser aux rythmes de good musiques, avec des good beer, dans un good spot. C’est l’évènement à ne manquer sous aucun prétexte ! (Pour acheter tes tickets à l’avance, c’est ici)

 

Capture d’écran 2016-05-07 à 16.20.58

 

Lundi 4 juillet : « Le calme avant la tempete »

 

Pour démarrer la semaine en douceur nous te proposons d’aller à la plage à Garraf. C’est à seulement 30 minutes de train de Barcelone (6€ aller retour). Cela te permettra de récupérer de la veille. C’est un ancien village de pêcheur qui a gardé tout son charme : des cabanes vertes et blanches longent la plage. L’occasion pour toi de découvrir ce joli petit village.

plage-Garraf1

 

De retour dans la capitale catalane, on va te faire gouter de bonnes binouzes pour cela le Garage Beer co. C’est un bar à bières au décor industriel, l’ambiance est conviviale, on s’y sent presque comme à la maison. Ici c’est à la cool, posé sur le canap’, une pinte à la main ! Il y a de grandes chances que cela devienne ton nouveau QG.

garage_portada          GarageBeerCo12

 

Certes on est lundi mais tu vas etre de party, ce sont les soirées Nasty Monday à l’Apolo. Des personnes bougeant sur des sons rock et électro, de quoi te faire taper du pied. Ici c’est no limit, une bonne grosse soirée pour commencer sur les chapeaux de roue.

 

Mardi 5 juillet : «  Le grand saut avant le grand soir »

 

Aujourd’hui tu vas aller dans les hauteurs de Montjuic et dans les profondeurs de ses deux piscines olympiques. Ces deux bassins surplombent la ville pour un panorama époustouflant. C’est endroit a accueilli les compétitions de plongeons des JO de 1992, à toi de te jeter à l’eau ! Parlons people, Kylie Minogue s’est servie de ce décor pour son clip « Slow » #jouelacommeKylie.

 

 

Le mardi c’est ravioli ! Mais ici, on préfère les rhumeries. Las Fadas est un bar à rhum tenu par des français avec un choix considérables de rhums arrangés. On aime s’y retrouver entre frenchies autour d’un match de foot, rugby, et de la bonne bouffe. Ambiance bon enfant et mojitos à gogo !!!

 

Après s’etre bien amusés continuons la soirée à l’ApoloCaribbean Dandee avec le légendaire Joey Starr  se produit !!! Des sons raps, reggae, dancehall, pour vous en mettre pleins les oreilles. Le pilier du rap français en live à Barcelone une soirée qui promet! De beaux souvenirs en perspective.

 

13199362_10208057712554041_773134197_o

 

 

Mercredi 6 juillet : « Détox de choc »

 

Besoin de reprendre des forces ? Aujourd’hui c’est vraie journée détox pour un regain d’énergie total. Le LO&LO Juicing vous propose de délicieux smoothies, des produits frais et naturels, aussi beaux que bons. On ne veut que ton bien ! #healthy #healthylife

13087749_1001901359900121_3794030561889771665_n

Pour continuer sur ta lancée nous te proposons de faire du paddle au Port Olympic. Pour etre branché et bronzé mais surtout pour se ressourcer ! Un véritable moment de détente et d’évasion. Et comme on dit si bien : un corps sain dans un esprit sain.

 

Profite en pour aller au Mokai BeachBar sur la plage Nova Icaria. Allongé sur des transats, le soleil sur ta peau, les pieds dans le sable c’est juste le BONHEUR ! Un seul mot : farniente !

image

Jeudi 7 juillet : « Caliente olé olé vale vale »

 

PAELLA. Tu veux de la paella. C’est un incontournable. Le restaurant Xiringuito Escriba en est le spécialiste, en plus il se situe en front de mer. Elles sont réputées pour etre les meilleures de Barcelone !

 

Tu peux maintenant aller te balader au parc de la Ciutadella, le poumon de la ville dit-on, le Central Park de Barcelone. Un lieu adoré des locaux. Un grand espace vert parfait pour te promener, t’allonger dans l’herbe, et découvrir ses belles ressources architecturales. Attentin en été, c’est le royaume des pickpockets.

 

Ce soir c’est Gin To’ au Sor Rita Bar, ils sont au prix de 5€ ! C’est LA boisson des barcelonais par excellence. Un bar chaleureux avec un décor insolite où chaque mur représente une scène d’un des films de Pedro Almodovar. Un bar aussi convivial qu’instagrammable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Vendredi 8 juillet : « Plein la vue t’as vue »

 

Pour terminer cette semaine en beauté, va donc boire un verre au Wet Bar, le bar du W Hotel. Un cadre idylique, une vue à couper le souffle, tu te sentiras vraiment privilégié. Siroter un délicieux cocktail au W, what else ?


W-Barcelona-Wet-Bar_tb

 

Après avoir eu des étoiles pleins les yeux, c’est la tete dans les étoiles que tu vas avoir. Le film « Interstellar » sera projeté en plein air au Sala Montjuic. Un beau moment de partage et de convivialité qui va t’émerveiller. #commedanslesfilms

 

Open-Air-Cin-ema

 

Une belle semaine en perspective!

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author



Haut de Page ↑
  • El Tiempo

    Partiellement nuageux
    samedi
    Partiellement nuageux
    Nuageux
    Demain
    Nuageux
    Risque de pluie
    Lundi
    Risque de pluie
  • El Facebook

  • mapetiteepicerie
  • PUB elfestival
  • frenchbisPB