Pratique

Published on juillet 5th, 2016 | by FRBCN

Ta semaine idéale à Barcelone ! Semaine 2 : du 9 au 15 juillet.

Tu débarques à Barcelone entre le samedi 9 et le vendredi 15 juillet ? Les Français et Francophones te fournissent ici leurs meilleurs plans, ça va bouger dans tous les sens, parce que Barcelone c’est surtout ça … et pas seulement fiestas et gueule de bois !

SAMEDI : « La Base »

Il faut que tu saches que le samedi à Barcelone, en plein été, c’est bondé de monde jusque dans les cabines d’essayage du centre commercial le moins bien climatisé sous 28 degrés.
L’Espagne, on nous le dit depuis toujours, c’est la paëlla. Le restaurant 7 Portes est une valeur sure pour ce plat, concurrençant de très loin tous les attrape-touristes du quartier de la barceloneta ! De vrais produits frais, plusieurs recettes et variantes pour commencer sur un bon point !

7_portes_2_place-full
La nuit commence à tomber et l’ambiance à monter près de la plage ? Des mojitos entre 3 et 5 euros à quelques pas, et de super goût pour commencer la soirée, c’est ça la base. Ça se passe à la Rosa Negra, sur la Via Laeitana au numéro 46. C’est le point de rendez-vous à ne pas louper pour tous les petits budgets fans de Mojitos ou autres cocktails frais !

rosanegra
Une première soirée à Barcelone se fête ! Comme pour la paella, les endroits où danser sont nombreux et beaucoup sont aussi des attrape-touristes dans lesquels la musique et l’ambiance ne sont pas à la hauteur de nos espérances (principalement le long de la plage). Le club alternatif Le Moog, plutôt house et techno, te fera découvrir les derniers titres en vue dans une ambiance jeune et électronique.

DIMANCHE : « Ambiance détente sous le soleil »

Tu n’as qu’une envie c’est de te relaxer tout en profitant de la ville catalane, parce que la nuit a été folle ! Commence alors par un super brunch au Picnic Restaurant ! En plein cœur du quartier El Born, tu auras un large choix entre pancakes, fruits frais, tortillas, tapas … de quoi prendre des forces avant de rejoindre le Barcelona Vintage Market !

brunch_barcelona_picnic

Que es ? C’est un marché vintage qui se déroule à l’université (Universitat), gratuit, et auquel tu pourras boire une bière en flânant sans stress dans une ambiance vraiment cool ! (et trouver de supers bonnes affaires!). PS : c’est tenu par des français, alors profites en pour leur demander quelques conseils !

bcn

LUNDI : « De l’inédit dans ta vie »

Pour bien commencer ta semaine, quelques sensations fortes ça te dit ? Le parc d’attractions Tibidabo surplombe Barcelone, alors si tu es du genre « moi je veux de l’intense », tu pourras voler dans les airs avec une vue imprenable sur tout Barcelone ! Plus de 25 attractions sur 7 hectares, le parc est situé sur le mont Tibidabo, qui est un emblème ici, étant le sommet le plus haut de la ville (l’entrée adulte est de 28 euros 50).

tibidabo

Après tous ces efforts, une nouvelle expérience t’attend, cette fois au bord de la plage. Tu penses chaleur et palmiers ? Pas du tout. On t’emmène dans le bar IceBarcelona, insolite et complètement givré. Doudoune et gants t’y seront prêtés, et tu pourras alors boire un verre (lui aussi en glace) sous une ambiance moins 10 degrés ! Expérience à ne pas louper !

icebarcelona-niko

MARDI « Pour tes papilles »

Tu es sportif ou bien tu aimes juste l’aventure ? Loin des rues touristiques où faire un pas sans abîmer tes nouvelles claquettes fleuries est compliqué, c’est à la « Carretera de les Aigües » que tu te promèneras ! Chemin de plus de 20 km longeant la montagne Collserola, encore un super plan pour admirer la ville depuis la nature !

1425720
Après toute cette marche, pourquoi ne pas faire un peu vibrer tes papilles. Le « Molika Café » est le lieu parfait pour prendre un délicieux goûtez avec du fait-maison uniquement ! Retour en arrière, ce sont les goûtez des vacances chez grand mère qui te seront proposés , et même du salé si tu préfères !

MERCREDI « Redeviens un enfant »

Si tu profites un peu de la place Catalunya et des nombreuses rues et magasins qui l’entourent, profites en pour faire un petit tour à « Happy Pills » ! Spécialement pour les gourmands, cette confiserie plus qu’originale placée sur le modèle d’une pharmacie de bonbons te propose un énorme choix ! Et te fais oublier également le célèbre slogan « manger sucré n’est pas bon pour la santé », car tu es à Barcelone, et à Barcelone on profite !

happypills
Tu voudrais encore un peu plus d’expériences insolites ? Le parc du labyrinthe d’Horta te plonge dans les décors de films ! Plus vieux parc de Barcelone, le labyrinthe y est inévitable ! Et ça, juste pour le plaisir !
Petit détour par un lieu authentique où l’ambiance est cool : L' »antic teatre » est un bar où il fait bon vivre, chargé d’histoire où la culture et le théâtre font partie de ses nombreux points positifs ! En plein quartier d’El Born, mais très bien caché, tu pourras siroter sur une superbe terrasse.

anticteatre

JEUDI : « Ouvre les yeux et danse »

Tu as envie de te poser et profiter un peu de la plage, on te conseille d’y aller le matin, quand la chaleur est encore supportable pour un cours de fitness ou un match de voley si tu es ultra motivé, ça se passe du côté de la Playa Nova Icària.
La semaine est presque terminée et tu n’as pas encore visité les lieux emblématiques de la ville ! Ce que l’on te propose c’est d’aller visiter le Parc Güell réalisé par le célèbre architecte Gaudí (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO). Avec son architecture incroyable et sa vue sur Barcelone, n’oublies pas ton appareil photo pour ce lieu unique ! Mais tu n’as pas fini de t’en mettre plein les yeux…

guell
Pas très loin du parc se situe le Bunker de la Rovira del Carmel, qui est un lieu resté secret pendant longtemps, mais qui attire (malheureusement) de plus en plus de touristes. Le bunker est une trace de l’histoire d’Espagne, où l’on devine encore l’emplacement des anciens canons. Vue panoramique à 360 degrés, rien de mieux pour admirer le coucher de soleil avec une boisson fraîche apportée par tes soins (prends tes baskets, ça grimpe) !

bunker
Si tu es fêtard comme il se doit, et que tu souhaites te retrouver dans un club où les musiques sont les playslists typiques des espagnols purs et durs, nous te conseillons la « Fira » pour une soirée survoltée jusqu’au petit matin … juste ce qu’il te faut !

VENDREDI : « Du cool »

Détente après une nuit de folie, profite du Paseo Maritimo qui longe la plage. Mais les « churros con chocolate » dans tout ça, tu les as goûté ? Il faut absolument que tu passes par la Pallaresa ou bien dans la célèbre institution Granja Viader, à toi de choisir !

churros
Une semaine qui se termine en couleur avec le très beau spectacle des fontaines magiques à Montjuïc ! Toutes les informations sur ce site internet !

fontaine-magique

 

Adresses bons plans

Restaurant 7 Portes : Passeig Isabel II, 14, 08003 Barcelone

Rosa Negra : Via Laietana, 46, 08003 Barcelone

LE MOOG : C/Arc del Teatre 3, 08003 Barcelone

PICNIC RESTAURANT : Carrer del Comerç, 1, 08003 Barcelone

BARCELONA VINTAGE MARKET : Gran Via de les Corts Catalanes, 585, 08007 Barcelone

ICEBARCELONA : Ramón Trías Fargas, 2

MOLIKA CAFE : casp 57,

HAPPY PILLS : carrer dels arcs, 6

PARC DU LABYRINTHE D’HORTA : Passeig dels Castanyers, 1,

ANTIC TEATRE : Carrer de Verdaguer i Callís, 12,

CLUB LA FIRA : Carrer de Provença, 171,

LA PALLARESA : Carrer de Petritxol, 11,

GRANJA VIADER : Carrer d’en Xuclà, 4-6,

 

 

Comment s’y rendre

PARC TIBIDABO : en bus avec le tibibus T2A ou en métro + Funicular del Tibidabo

CARRETERA DE LES AIGÜES : Ferrocaril Peu del Funicular S1 S2

PARC GÜELL : bus 24 depuis la Plaça Catalunya

BUNKER DEL CARMEL : bus 24, 92, 114, 119, ou V17

 

Tags: , , ,


About the Author



Haut de Page ↑
  • El Tiempo

    Partiellement nuageux
    samedi
    Partiellement nuageux
    Nuageux
    Demain
    Nuageux
    Risque de pluie
    Lundi
    Risque de pluie
  • El Facebook

  • mapetiteepicerie
  • PUB elfestival
  • frenchbisPB