Les Z'Actus

Published on mai 8th, 2018 | by FRBCN

0

Une « méduse » dangereuse en approche de la côte espagnole

Un été compliqué s’annonce dû aux nombreuses méduses qui pourraient prendre d’assaut le littoral. En effet, le climat, les conditions environnementales et le manque de prédateurs favorisent l’arrivée de ces dernières.

Des scientifiques ont dernièrement identifié ces méduses comme étant des Physalia Physalis, très souvent surnommées « la galère portugaise » ou « vessie de mer ». Ces espèces s’avèrent être dangereuses pour les baigneurs à cause du venin présent dans leurs tentacules. En plus des habituels dommages que les méduses provoquent, leur venin peut occasionné des tremblements, des diarrhées, des vomissements ou encore des convulsions.

Malgré les apparences, elles n’appartiennent pas à la famille des méduses mais à celle des organismes aquatiques vivants à la surface de l’eau. Bien qu’elles fréquentent habituellement les mers tropicales et subtropicales, les vents dominants peuvent les déporter sur de grandes distances, notamment vers les côtes européennes.

Malgré le fait que la Catalogne soit protégée par une barrière naturelle, la quantité importante de méduses augmente les chances de voir arriver ces prédateurs sur notre côte.

 

Sources : La Vanguardia, Wikipédia

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author



Comments are closed.

Haut de Page ↑
  • El Tiempo

    Partiellement nuageux
    samedi
    Partiellement nuageux
    Nuageux
    Demain
    Nuageux
    Risque de pluie
    Lundi
    Risque de pluie
  • El Facebook

  • mapetiteepicerie
  • PUB elfestival
  • frenchbisPB