Les Z'Actus

Published on juin 13th, 2018 | by FRBCN

0

Yacine Belhousse : Interview

Yacine Belhousse grandit à Paris où il découvre le théâtre.
Au café culturel de Saint-Denis, lors de soirées organisées par le collectif d’artistes « La Famille », il a l’opportunité de présenter ses premiers textes de Stand-up. En 2006 le comédien se fait repérer par le Jamel Comedy Club grâce à des prestations telles que « La chanson du Geek ». Il multiplie alors les projets avec les chaînes de télévision, la radio et le cinéma.

Il se produit également seul sur scène, avec des spectacles qui mêlent humour, absurde et loufoque.
Il sera présent le 15 juin sur la scène du Club pour présenter son nouveau spectacle, « RévolutionS ».

 

Quel est ton parcours ? Comment en es-tu arrivé à faire du stand-up ?

Parcours classique : Ballet de Moscou, 15 ans de formations classique, puis les marines et enfin le théâtre d’improvisation, section parachutiste. Nous étions parachutés pour faire des blagues dans des goûters d’anniversaire. Classique.

 

Qu’est ce qui t’inspire pour l’écriture de tes spectacles ?

Les petites choses de la vie de tous les jours, mais la pop culture est au centre de mon éducation alors il y a beaucoup de mélange de genre dans mes spectacles.

 

J’ai vu que tu avais « travaillé » ton spectacle durant la tournée avec le public. Peux-tu nous en dire plus ?

C’est une tournée de rodage. Pour qu’un spectacle soit bon il faut le jouer dans des tas de configurations différentes, afin d’en tirer le meilleur !

Tu as adapté ton spectacle « Made in France » en anglais, et tu l’as joué dans les deux versions. Pourquoi ce choix ? De quoi parle-t-il ?

Je joue en anglais parce que ça permet de voyager et c’est l’expérience la plus heureuse qui soit. Grâce a ce spectacle en anglais j’ai joué dans 18 pays (USA, Afrique du Sud, Japon, Russie…). Certains passages de Made in France sont dans RévolutionS alors si vous voulez venir voir des blagues qui ont fait rire des japonais et des estoniens, venez le 15 juin !

 

Un souvenir marquant à nous raconter ?

En Russie j’ai rencontré une spectatrice qui avait fait six heures de voiture. Elle venait du Kazakhstan pour voir un spectacle qu’on avait joué avec Eddie Izzard, un humoriste anglais que j’adore, et quatre autres amis comiques internationaux. Cette spectatrice était très heureuse de voir que tout le monde peut se retrouver autour de blagues, malgré les distances géographique qui nous séparent. C’etait beau à voir !

 

Tu réalises aussi des webséries (comme l’Histoire racontée par des chaussettes ou le Trône de Frogz) où tu fais jouer des humoristes comme Dédo. Comment choisis-tu les personnes qui t’entourent ?

C’est le destin, ça se fait naturellement ! Nous rions aux mêmes blagues et les affinitées se créent. Il n’y a pas de sélections.

 

Des projets à venir ?

J’ai une tournée prévue en Hollande, je vais jouer au festival d’Avignon et l’Histoire racontée par des chaussettes est toujours d’actualité !

 

Le Club
Av.Paral.lel 62 (Metro Paral.lel)
Spectacle à 22h30

Entrée 10€


About the Author



Comments are closed.

Haut de Page ↑
  • El Tiempo

    Partiellement nuageux
    samedi
    Partiellement nuageux
    Nuageux
    Demain
    Nuageux
    Risque de pluie
    Lundi
    Risque de pluie
  • El Facebook

  • mapetiteepicerie
  • PUB elfestival
  • frenchbisPB